Skip to main content
Olivier Quéro -

Tristesse et joie
dans la vie des girafes

Texte contemporain pour jeunes acteurs, dès 9 ans

Théâtre
+9
 
Les jeunes étudiant·es de l'École Régionale des Acteurs et Actrices de Cannes-Marseille s'emparent d'un texte d'un auteur contemporain sous la houlette d'une metteure en scène. Cela promet toujours une énergie bouleversante mettant en valeur leurs multiples talents.

Vendredi 1er mars
à 15h et 19h
Samedi 2 mars
à 19h
Représentations pendant
les vacances scolaires
1H15
Tarif unique : 3€
CRÉATION

THÉÂTRE POUR JEUNES ACTEUR·RICES
Auteur Tiago Rodrigues
Metteure en scène Émilie Leroux

Girafe est une petite fille de 9 ans. C’est sa mère qui lui a donné ce nom car elle est grande. Un peu sur le modèle de Candide, elle va de rencontre en rencontre, en traversant une Lisbonne dévastée par la crise économique. Elle est accompagnée par son ours en peluche suicidaire : Judy Garland.
Dans ce parcours initiatique, c’est en confrontant un regard ingénu avec la réalité des rouages économiques d’aujourd’hui que Tiago Rodrigues surligne les cruautés et les aberrations d’un Portugal et d’une Europe en déroute.

ERACM - Ensemble 30
Les étudiant·es de l’École Régionale des Acteur·rices de Cannes-Marseille -Ensemble 30- se plongent, le temps d’une création, dans des textes contemporains à destination du jeune public. Cette année, la carte blanche est donnée à deux metteuses en scène qui auront trois semaines pour donner vie à ces textes… Émilie Leroux directrice artistique de la Cie Les Veilleurs a pour habitude de défendre des textes d’auteur·rice.
Emilie Leroux
Metteure en scène

Distribution

Texte Tiago Rodrigues · Traduction Thomas Quillardet · Mise en scène Émilie Leroux · Avec Luciana Costa Piallat, Nina Depays, Laura Diaz, Azénor Amélie Duverran Lejas, Kelian Garau, Hugo Mauve, Jean-Baptiste Mazzucchelli, Alessandro Sanna et Rosine Vokouma
Mentions de production
Production ERACM

L'équipe vous conseille aussi...