Skip to main content
© Adeline Praud -

nouage

Spectacle dansé sans parole, dès 5 ans

Danse
+5
ans
 
Les curieuses pérégrinations d'un homme occupé à construire avec cailloux et rochers en équilibre une étonnante machine à ne rien faire mais les pierres sont peu coopératives.
Le mot de l'équipe

Mercredi 24 janvier à 10h et 18h
Voir les séances scolaires
Lundi 22 janvier à 14h30
Mardi 23 janvier à 9h45 et 14h30
40 min
Adulte / Enfant : 10€
Carte Massalia : 7€
Spectacle visuel
En partenariat avec
KLAP Maison pour la danse

DANSE ET CONSTRUCTION EN ÉQUILIBRE
Le mot de l'équipe
Chorégraphe Benoit Canteteau

Un homme affairé nous entraîne dans de curieuses pérégrinations. Tout au long de son expédition, il déplace, entasse, empile cailloux et rochers. Tantôt alpiniste, cosmonaute, Minotaure ou Petit Poucet, il assemble, noue, construit quelque chose qui ne ressemble à rien de connu. Cet assemblage de déséquilibres frémissants aboutira, si tout va bien, à une étonnante machine fonctionnant à merveille, une machine à ne rien faire. Pour y arriver, il va traverser bien des pays, dompter des dangers, engager un corps à corps avec la nature et rencontrer des pierres pas toujours coopératives.
De ce jeu de construction en équilibre et en mouvement, une architecture magique apparaît devant nous. Quelques tasseaux noués entre eux en définissent la structure et semblent faire flotter les pierres dans l’air.
Danse et sculpture se mêlent de manière ludique et visuelle pour une exploration de paysages interrogeant la place de chacun·e dans l’espace.

Et puis... un Atelier Parent-Enfant - Danse
Un atelier en famille pour danser ensemble petits et grands mais également avec quelques invités peu communs, cailloux, rochers et pierres. Mouvement et manipulation d'objet en équilibre !

Groupe Fluo
La compagnie travaille à la lisière de la danse, des arts visuels et des arts du cirque. Ses deux dernières créations explorent la construction comme principe chorégraphique. Assemblage d’objets posés en équilibre les uns sur les autres, création de sculptures mobiles faites de presque riens où vient se mêler la danse. Dans une relation d’équilibre et d’instabilité, les corps créent une mise en scène et un jeu d’images prêtes à s’effondrer.
Benoit Canteteau
Chorégraphe

Distribution

Conception et interprétation Benoit Canteteau · Régie de plateau Tommy Poisson · Architecte-désigner Bertrand Malbaux · Créateur sonore Grand Parc - Annie Langlois et Nicolas Marsanne · Conseil artistique Sidonie Rochon · Regard extérieur mise en scène David Rolland · Production Sidonie Rochon · Diffusion Edwige Beck
Mentions de production
Production Groupe Fluo \ Coproductions Ville de Couëron Théâtre Boris-Vian · THV Scène conventionnée d’intérêt national Art, Enfance et Jeunesse · L’échangeur CDCN-des Hauts-de-France \ Soutiens et accueils en résidence CCAS · CNDC d’Angers · Le Grand Atelier Madeleine Champ de Mars · La Fabrique Laboratoires artistiques · La Commanderie Mission Danse SQY \ Avec l’aide de la DRAC des Pays de la Loire · Conseil Régional des Pays de la Loire · Conseil Départemental de Loire-Atlantique · Ville de Nantes