Waré Mono
Spectacle de danse, dès 6 ans
Danse
+6
ans
Sur scène, deux personnages jouent ensemble. Tantôt ils se défient, s’affrontent, s’imitent et s’entrainent l’un l’autre. Tantôt ils fusionnent jusqu’à former une seule et même créature. Par la danse, ces êtres, comme leurs relations, se métamorphosent vite. La violence affleure ou éclate à de nombreuses reprises. Une autorité qui sanctionne, une maladresse brutale, une intention blessante ou une vengeance mesquine vient impacter l’autre, sa trajectoire, son état, son corps, ses émotions.
Auprès d’eux, une présence : une marionnette, en chantier… De petite taille, elle pourrait être un enfant. Au fur et à mesure, ses fractures et fêlures apparaissent colorées et lumineuses, comme si les saisons venaient panser ses plaies. Inspiré par le Kintsugi, cet art japonais de la réparation des objets qui subliment les fêlures en les réparant avec de l’or, ce spectacle parle de la restauration de l’enfance. Réparer pour rendre les blessures belles.
Appel à participation
Les interprètes invitent 15 duos parent-enfant à venir 1h avant la représentation pour participer à un atelier inspiré du rituel du Kintsugi. Vous allez peindre la scène avec de l’argile pour réparer l’espace avec les danseurs pendant que le public entre en salle. Sur cet espace que vous aurez préparé, les interprètes vont danser grâce à vous.
· 20 minutes d’atelier dansé en famille
· 10 minutes de réparation de la scène avec de l’argile, des paillettes et des feutres
· Accessible aux enfants à partir de 6 ans accompagnés d’un adulte, tout·es munies d’un billet pour le spectacle


Distribution