Festival En Ribambelle !
Tempête dans un verre d'eau
Shakespeare en théâtre d'objet, dès 8 ans
Théâtre d'objet
+8
ans
les vacances scolaires
Un conférencier peu académique nous partage sa passion pour La Tempête de William Shakespeare. Il nous embarque sur son île imaginaire où une météo apocalyptique fait ressurgir ses souvenirs d’enfance. Avec maladresse et conviction, il mêle tragédie personnelle et comédie shakespearienne.
Sur scène, deux malles patinées par le temps, un tabouret abîmé, des bouteilles en plastique, des canettes de soda, de vieux circuits électriques et des verres d’eau où de terribles tempêtes se déchaînent. Le conférencier explore ces objets-rebuts, objets échoués sur son île après la tempête, ceux qui resteront après la fin du monde. Sous ses apparences de comédie légère et enlevée, La Tempête est le récit d’un homme oublié du monde, en exil après que celui-ci se soit effondré.
C’est avec beaucoup d’humour que la pièce de Shakespeare est adaptée dans un genre post-apocalyptique, pour interroger notre rapport au monde et à sa fin supposée.
Et puis...un Atelier Parent-Enfant - Théâtre d'objet
Un atelier en famille pour découvrir le Théâtre d'objet en compagnie des spécialistes du genre. L'occasion de redécouvrir nos objets du quotidien.


Distribution
les vacances scolaires