Le coin des familles

Venir au théâtre en famille

C’est à la fois une interpellation et un axe sur lequel le Théâtre Massalia articule sa programmation. Les spectacles, les horaires, les tarifs, les rencontres sont pensés pour faciliter la démarche familiale au théâtre.

Venir au théâtre en famille c’est une question de regard – regard porté les uns sur les autres, de l’enfant vers le parent, du parent sur l’enfant -, de point de vue – point de vue de l’enfant, point de vue de l’adulte, point de vue de parent -, une question de liberté – liberté d’aimer, de ne pas aimer, de dire ou de ne pas dire, de douter, de dire je ne sais pas -, de rencontre – rencontre avec un art, une oeuvre, des artistes, avec d’autres spectateurs -, de partage – partage de l’extraordinaire, partage aussi du quotidien, partage des visions du monde, partage d’un temps hors du temps…

Lire le texte complet

Quelques lectures pour se nourrir, s’interroger, penser ou tout simplement accompagner son enfant au théâtre

Enfants, emmenez-vos parents au théâtre !

Votre enfant est venu voir un spectacle avec sa classe, son groupe ? il vous en parle, il est enthousiaste, il s’interroge ? Voici peut-être l’occasion qu’il vous emmène au théâtre. Vous pourrez ainsi échanger sur vos points de vue. Pour faciliter cette démarche, le Théâtre Massalia offre une invitation à votre enfant pour revenir avec vous sur une séance tout public. Une fiche de liaison lui sera remise par le responsable de la sortie. Renseignements auprès du théâtre.

La Carte Massalia, une carte unique et multiple !

Valable pour 5 personnes – des adultes, des enfants, des ados…, une famille, deux familles, des copains, les cousins… – , la Carte Massalia vous permet d’emmener toute la famille au théâtre et de bénéficier de tarifs avantageux.

Et pour prolonger l’échange, partager des moments de complicité avec les artistes de la saison, des rendez-vous particuliers sont organisés autour des spectacles : ateliers en famille, rencontre, répétition publique…

A venir

C'est passé