Accompagner les artistes

RÉSIDENCES ET COPRODUCTIONS

Le soutien à la création est un vrai engagement pour le Théâtre Massalia – de l’accueil des équipes au travail à leur promotion auprès des autres structures culturelles en passant par le conseil et l’accompagnement. L’équipe se mobilise dans cette mission.
Cette saison, le Théâtre Massalia, devenu scène conventionnée d’intérêt national Art, enfance et jeunesse, accompagnera plusieurs projets d’artistes présentés ensuite dans la programmation.

En 2018/2019, les créations suivantes seront (ou auront été) accompagnées :

EN RÉSIDENCE

Accueil en résidence de la compagnie ANIMA THÉÂTRE du 10 au 16 septembre pour une semaine de reprise de son spectacle ENTRELACS, présenté pendant En Ribambelle !

Accueil du 17 au 21 septembre de la compagnie LE PAS DE L’OISEAU (8h30 rue des écoles, saison 2017-2018) pour les premiers pas de son prochain projet, PISTOU.

Accueil de SKAPPA! & ASSOCIÉS pour trois semaines de finalisation en octobre/novembre des DUO(S) MIROIR égyptien et français.

Accueil en résidence du 29 octobre au 10 novembre de la compagnie du DAGOR pour la création de VICTOR OU LA NAISSANCE D’UNE PENSÉE

Accueil de la compagnie PIRENOPOLIS à partir du 3 décembre pour les dernières répétitions de PRÉCIEUX(SES) avant la création au Théâtre Massalia.

COPRODUCTIONS

Coproduction de MO de la compagnie MAB, avec Les Théâtres qui accueilleront la création en résidence aux Bernardines avant ses premières représentations.
Coproduction de LA VIE DEVANT SOI du RODÉO THÉÂTRE

D’autres projets sont à l’étude pour le premier semestre 2019. En outre, le compagnonnage avec la compagnie Skappa ! & associés prendra fin à l’automne 2018 et nous réfléchissons à un prochain compagnon pour la saison 2019/2020. Quant à l’association avec l’artiste Cyril Bourgois pour le projet des Massalia Web Trotters, En Ribambelle ! ou Lecture par Nature, elle se poursuit avec bonheur.