© Kiko Peltier -

Simple conférence #3

Conférence pour jeune public curieux

Conférence
+10
ans
 
Une rencontre simple avec une personne passionnée ouvrant des horizons.

Réserver
Samedi 1er Avril à 11h

1H30
Gratuit sur réservation

AVEC SÉBASTIEN DUFFILLOT, CRÉATEUR D'UN CONSERVATOIRE DES ÉLÉPHANTS

Pourquoi l’éléphant a-t-il une trompe ? et de la mémoire ? alors qu’avant (s’en souvient-il ?) « Il n’avait qu’un nez noiraud, courtaud, gros comme une botte, qu’il pouvait tortiller de droite et de gauche, mais pas ramasser des choses avec », comme l’écrit Rudyard Kipling. Et bien sa trompe lui est venue de son insatiable curiosité, eh oui !
Mais sans doute Sébastien Duffillot, qui passe le plus clair de son temps à la sauvegarde des éléphants d’Asie et organise à travers le Laos des caravanes de ces voyageurs lents et rudes, nous dira, à leur sujet, quelques autres curiosités.  

Un rendez-vous rituel qui se renouvelle complètement chaque saison grâce aux invité·es ! Passionnantes et étonnantes toujours, émouvantes parfois, éclairantes souvent, les Simples Conférences proposent une rencontre avec une personnalité, son parcours et son sujet. Qu’elle ait cheminé à l’autre bout du monde, au fond des océans ou dans l’infini de son téléobjectif, le voyage est assuré ! Pendant une heure, la conférencière ou le conférencier partage les choix et les hasards qui l’ont mené·e au métier qu’il ou elle exerce aujourd’hui et nous transmet ainsi sa passion pour son sujet. L’ensemble fait jaillir les questions des plus jeunes puis des adultes qui les accompagnent. Des rencontres simples par leur accès et éminemment riche des horizons qu’elles ouvrent aux plus jeunes. 

COMPAGNIE LANICOLACHEUR
La compagnie Lanicolacheur s’intéresse à un théâtre du langage, du verbe, s’appuyant généralement sur des écrits non-théâtraux. La poésie, l’histoire, l’ethnographie ou le politique sont autant de champs d’où émergent des formes théâtrales, elles-mêmes traversées par de la musique, de la vidéo, de la danse, de l’opérette… Implanté à Marseille depuis une quinzaine d’années, le metteur en scène Xavier Marchand met la parole et les langues au centre de ses dispositifs scéniques.

L'équipe vous conseille aussi...

Réserver
Samedi 1er Avril à 11h

1H30
Gratuit sur réservation

L'équipe vous conseille aussi...

Accès à nos bureaux

Accès à nos bureaux

41 rue Jobin (entrée piéton)
12 rue François Simon (parking)
13003 Marseille

41 rue Jobin (entrée piéton)
12 rue François Simon (parking)
13003 Marseille

Billetterie

Billetterie

Du lundi au vendredi de 13h30 à 18h et 3 heures avant les représentations du week-end

Du lundi au vendredi
de 13h30 à 18h
et 3 heures avant les représentations du week-end