Skip to main content

Julien Bonnet

Comédien, metteur en scène, musicien et chanteur

Comédien et metteur en scène, Julien Bonnet aime explorer le langage du corps et mettre la parole de côté dans ses créations. Il considère le corps comme étant l’outil majeur de l’acteur. Julien aime à laisser une grande place à l'interprétation du spectateur, "raconter en laissant les portes ouvertes".

En 2001, Julien Bonnet croise la route de Thomas Gornet et Marie Blondel, avec qui il créé la grande aventure de la compagnie du Dagor. Il en assure la co-direction artistique et joue tour à tour les rôles de comédien, auteur et metteur en scène.

En 2003, Julien rencontre la compagnie Du zieu dans les bleus de Nathalie Garraud et Olivier Saccomano. Il y œuvrera durant 14 ans sur une grande diversité d’œuvres, certaines accueillies au Théâtre Massalia.

Sur certains spectacles de la compagnie du Dagor, Julien collabore avec la danseuse-chorégraphe Evguénia Chtchelkova afin d'approfondir sa réflexion sur le mouvement. Également chanteur et guitariste, il crée un spectacle musical qui puise aux sources de la folk, de l’électro et de la chanson française.

Leur actualité avec nous cette saison

Leur actualité avec nous cette saison

Au fil des saisons avec nous

Nous avons connu Julien Bonnet avec la compagnie Du zieu dans les bleus de Nathalie Garraud et Olivier Saccomano.

Nous apprécions de le retrouver dans une attention à un public plus jeune avec la compagnie du Dagor. En 2018, nous l’accueillions avec Culotte et Crotte de nez, facétieux spectacle sans paroles à partir d’un album d’Alan Mets, et un an plus tard avec Victor ou la naissance d’une pensée (bon, dans l’histoire il y a aussi un chien qui parle, Céline Dion et un facteur volant), concert théâtral singulier.

En 2023, il revient avec La tête ailleurs, un dialogue théâtral aux frontières de l’imaginaire où l’intimité d’une relation mère fille donne la réplique à la douceur des souvenirs d’enfance.

Ressources sur... Julien Bonnet

L’interview de la compagnie du Dagor par les Massalia Web Trotters