Skip to main content

Enora Boëlle

Metteure en scène, autrice, interprète

À travers ses recherches dans une expression textuelle et chorégraphiée, Enora Boëlle ouvre des espaces d’expression laissant la place au corps.

L’identité, l’affirmation de soi ou comment trouver le courage d’être soi sont des questionnements autour desquels gravite la réflexion d’Enora Boëlle depuis des années déjà.

En 2002, Enora Boëlle crée le Joli Collectif avec Vincent Collet et Robin Lescouët, agglomération joyeuse d’artistes créant des spectacles et des objets scéniques, et notamment à l’origine des spectacles J’ai écrit une chanson pour MacGyver ou encore On ne dit pas j’ai crevé, accueillis au Théâtre Massalia respectivement en 2019 et 2023.

Leur actualité avec nous cette saison

Leur actualité avec nous cette saison

Au fil des saisons avec nous

En 2019, nous avions accueilli Enora Boëlle pour son spectacle J’ai écrit une chanson pour Mac Gyver, un seul en scène plein de tendresse qui retrace dix ans de sa prime jeunesse avec ses angoisses, ses rêves et ses premières désillusions.

En 2023, nous l’accueillons à nouveau au Théâtre Massalia pour son spectacle On ne dit pas j’ai crevé, qui aborde avec délicatesse et décalage le sujet tabou de ce qui vient après la fin, une expérience pour apprivoiser la mort et accepter de vivre avec, sans pathos, avec joie et résilience.

 

La pensée d'Enora Boëlle


L’endroit de dialogue est essentiel, à un âge où le dialogue entre adulte et ados n’est pas toujours évident.

Ressources sur... Enora Boelle