Waynak
31 Jan → 1 Fév
Petit Plateau - Friche Belle de Mai
55 min
Théâtre de récit
+ 10 ans
Adulte/enfant : 8 € / Carte Massalia : 6 €

Ici le théâtre convoque l’époque à hauteur d’adolescent et c’est bouleversant. On suit avec curiosité et émotion cette rencontre entre deux réalités et entre deux jeunes, pas si différents, qui font un pas vers l’autre. Salutaire.

WAYNAK
À QUOI RÊVENT LES ENFANTS EN TEMPS DE GUERRE ? #1

Waynak – «t’es où ?» en arabe – six lettres sur la route de l’exil.
Lili et Naji, deux adolescents que tout sépare, se retrouvent dans un lieu au bord du monde. Elle est née sur le sol français, lui sur un sol en guerre. Ils se toisent, se cherchent, se calculent. Dans ce temps suspendu de la rencontre, la mémoire de Naji resurgit par fragments, bousculant Lili sur sa vision du monde, l’éveillant à la réalité de la guerre jusqu’alors lointaine. À travers la confrontation des deux adolescents, Waynak aborde les conflits qui secouent le monde et questionne également notre regard occidental. Si Waynak évoque l’absurdité du monde vu par la jeunesse, il parle aussi des liens indestructibles qui se tissent lorsque l’on se reconnaît dans l’Autre.

Avec cette pièce co-écrite avec Catherine Verlaguet et inspirée de paroles d’enfants d’ici et de là-bas, Annabelle Sergent souhaite toucher du doigt notre monde qui n’en finit pas de muter.

Écriture Catherine Verlaguet & Annabelle Sergent /\ Mise en scène Annabelle Sergent assistée d’Hélène Gay /\ Interprétation Laure Catherin & Benoît Seguin /\ Scénographie & vidéo Olivier Clausse /\ Création lumière Erwan Tassel /\ Création sonore Régis Raimbault & Jeannick Launay /\ Création costume Thérèse Angebault

Annabelle Sergent est tour à tour autrice, metteure en scène ou interprète des spectacles qu’elle crée. Elle forme la compagnie LOBA en 2001 et fait partie de cette génération d’artistes qui investit le champ des arts de la parole en le bousculant, en interrogeant la narration au théâtre et mêlant intimement écriture textuelle et écriture de plateau.

Tout public

Vendredi 31 janvier à 19h
Samedi 1er février à 19h

Scolaires
Jeudi 30 janvier 9h45 et 14h30
Vendredi 31 janvier à 9h45

19/20 WAYNAK

Passez le curseur sur l’image pour faire défiler