Une épopée
24 Avr
Grand Plateau - Friche la Belle de Mai
De 10h à 16h (4 parties + 3 entractes)
Théâtre
+ 8 ans
Adulte/enfant : 8 € - Carte Massalia : 6 €
Création 20-21

  Écouter le mot de Fanette

 

Cette épopée contemporaine vous invite à venir en famille, une journée entière au théâtre, pour entrer dans un spectacle-aventure. Un voyage en plusieurs parties, entrecoupé de pauses : entracte-goûter, pique-nique, sieste sonore…
L’histoire, c’est un secret à découvrir. Ce que nous pouvons vous révéler, c’est que ce récit se passe aujourd’hui, dans le cœur de deux enfants. Prenez votre sac à dos, votre pique-nique, votre gourde. C’est parti !
Interprétée par sept comédien·nes, un musicien en scène et des marionnettes, cette épopée est une création inédite, un événement théâtral à partager, dans un dialogue entre adultes et enfants.

Conception et mise en scène Johanny Bert /\ Assistant mise en scène Thomas Gornet /\ Texte Arnaud Cathrine (partie 1), Gwendoline Soublin (partie 2), Catherine Verlaguet (partie 3), Thomas Gornet et Johanny Bert (partie 4) /\ Interprètes Sarajeanne Drillaud, Laëtitia Le Mesle, Amélie Esbelin, Guillaume Cantillon, Nicolas Cornille, Côme Thieulin, Térence Rion /\ Musicien en scène Thomas Quinart /\ Dramaturgie Olivia Burton /\ Scénographie Jeff Garraud /\ Création costumes Pétronille Salomé assistée des stagiaires Morgane Marie Pegon et Mélanie Couëdel /\ Création marionnettes Pascale Blaison assistée de la stagiaire Lydia Sevette /\ Création lumières Felix Bataillou /\ Création sons Simon Muller /\ Régie générale et plateau Guillaume Niemetzky /\ Régie plateau Charlotte Girard /\ Construction décor Ateliers de la MC93 /\Jeff Garraud assisté du stagiaire Lior Hanoun

Créé en 2001 par Johanny Bert, le Théâtre de Romette est un espace de création indépendant. Réunie autour de recherches hybrides, son équipe est au service d’une dramaturgie mêlant différents arts, artistes et technicien·nes. Johanny Bert a élaboré au fur et à mesure de ses rencontres et des créations un langage théâtral singulier, confrontation entre l’humain, l’objet et la forme marionnettique.

CRÉATION 20-21 / COPRODUCTION THÉÂTRE MASSALIA
Production Théâtre de Romette
/\ Coproductions Le Bateau Feu – Scène Nationale Dunkerque, Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – CDN, Maison des Arts du Léman Thonon-Evian-Publier, CDN de Normandie-Rouen, Comédie de Béthune – CDN, La Comédie de Clermont-Ferrand scène nationale, Tréteaux de France – CDN, Le Carré – Scène nationale et Centre d’Art contemporain du pays de Château-Gontier, Le Trident – Scène nationale de Cherbourg-en-Cotentin, Théâtre Massalia de Marseille, Le Quai – CDN Angers Pays de la Loire. /\ Avec le soutien du Fonds SACD Théâtre, du Département du Puy-de-Dôme, de La Cour des Trois Coquins – scène vivante de Clermont-Ferrand, La MC93 – Maison de la Culture de Seine- Saint-Denis, Le Théâtre 71 – Scène Nationale de Malakoff, Le Carreau du Temple à Paris – Accueil studio, Le Théâtre la Licorne, L’ENSATT, TNP Villeurbanne.

TOUT PUBLIC

Samedi 24 avril
de 10h à 16h

Scolaires
Vendredi 23 avril
de 10h à 16h

* * *
Spectacle en quatre parties, entrecoupées de 3 entractes
dont une pause pique-nique
* * *

20/21 UNE ÉPOPÉE

Passez le curseur sur l’image pour faire défiler