Teatro Naturale ?
11 Jan → 14 Jan
Studio - Friche la Belle de Mai
2h (spectacle, collation, discussion)
Théâtre culinaire autobiographique
+ 14 ans
Adulte/enfant : 10 € - Carte Massalia : 8 €
En partenariat avec le restaurant Les Grandes Tables et la Friche la Belle de Mai

«  Teatro Naturale ? Moi, le couscous et Albert Camus est une petite odyssée personnelle faite de rencontres, de découvertes, de défaites et de voyages, de Bologne à la France et de la France à la Méditerranée, à l’Espagne, à l’Algérie. C’est une histoire de formation, celle d’un jeune homme parti d’Italie à dix sept ans, en 1978 à la découverte de la France, accueilli par une famille de réfugiés républicains espagnols passés par l’Algérie.
Ce jeune homme, c’était moi qui découvrait, en un été, l’amour et cinquante ans de culture et d’histoire de la Méditerranée. La rencontre de l’amour m’a ouvert les chemins de la connaissance, m’a fait manger pour la première fois le couscous et fait découvrir « L’Étranger » d’Albert Camus, un livre qui a changé ma vie et m’a mis face à l’éternel conflit entre l’homme naturel et l’homme social (d’où le titre… ). »
Stefano Pasquini

Incroyable mélange d’amour, de cuisine et de désir de littérature,le spectacle se termine par la dégustation d’une petite assiette du couscous préparé durant la représentation et qui a la saveur des souvenirs.

De Paola Berselli et Stefano Pasquini /\ Avec Paola Berselli, Maurizio Ferraresi, Stefano Pasquini /\ Mise en scène Stefano Pasquini

Représentation scolaires
Mercredi 11 janvier à 10h

Représentations tout public
Mercredi 11 janvier à 20h
Jeudi 12 janvier à 19h
Vendredi 13 janvier à 19h
Samedi 14 janvier à 19h

Teatro Naturale ? fait partie du parcours de spectacles destiné aux accompagnateurs.

« La vie autour d’une table » dans le cadre des actions éducatives du Conseil Départemental 13 à destination des classes de 4e, 3e et SEGPA.

Le mot de Massalia

« Ce spectacle invite les spectateurs autour d’une table, pour un moment insolite, une histoire universelle et savoureuse.
À travers lui, nous prenons part aux 10 ans des Grandes Tables de la Friche en mélangeant les genres, le théâtral et le culinaire. »