Rock & goal
10 Jan → 11 Jan
Grand Plateau - Friche Belle de Mai
45 min
Danse
+ 5 ans
Adulte/enfant : 8 € / Carte Massalia : 6 €

« Généreuse, cette proposition de Michel Kéléménis ! Un spectacle qui ne caricature pas le geste sportif mais qui en fait ressortir la poésie et qui appuie dessus pour nous amener à visiter une frontière (très) poreuse entre sport et chorégraphie. »
Le mot de Jérémy

Lizzie aime le base ball et David le kung fu. Elliott préfère la gymnastique et Serena le tennis… Ensemble ils jouent au Rock & Goal ! Parce qu’en la matière, il faut être précis et performant : un unique geste suffit à un danseur pour figurer un sport. Aussi, l’énumération olympique des pratiques que traversent à toute berzingue les virtuoses de Rock & Goal apparaît comme un sport de plus, auquel les enfants (et leurs parents) s’essaieront avec certitude…
Droit à l’insouciance, ode à la liberté, la voie tracée sur fond de musique populaire consacre le geste dansé en l’élevant au statut de trophée.
Malgré l’effort, la fatigue, le doute et l’échec, un souffle de bonne humeur irrigue la pièce pour, peut-être, conjurer les maux du monde le temps d’une rencontre avec 4 interprètes lumineux. 

Conception et chorégraphie Michel Kelemenis /\ Conseiller musical Olivier Clargé /\ Montage sonore Bastien Boni /\ Lumières Bertrand Blayo /\ Costumes Philippe Combeau /\ Danseurs Luc Bénard, Émilie Cornillot, Hannah Le Mesle, Anthony Roques /\ Régie générale Nicolas Fernandez

Après une formation de gymnaste, Michel Kelemenis commence la danse à Marseille à l’âge de 17 ans. Dès 1983, il est interprète au sein du Centre Chorégraphique National de Montpellier auprès de Dominique Bagouet et écrit ses premières chorégraphies, dont Aventure coloniale avec Angelin Preljocaj en 1984. Lauréat de la Villa Médicis Hors-les-Murs en 1987, il fonde la même année Kelemenis & cie.

Tout public

Vendredi 10 janvier à 19h
Samedi 11 janvier à 15h

+++ Dans les pas du spectacle, un atelier parent-enfant aura lieu samedi 11 décembre à 16h30

Scolaires
Jeudi 9 janvier à 9h45 et 14h30
Vendredi 10 janvier à 14h30

19/20 ROCK AND GOAL

Passez le curseur sur l’image pour faire défiler