Représentation
23 Oct
Petit Plateau
35-40 min
Théâtre visuel et musical
+ 4 ans
Adulte/enfant : 8 € - Carte Massalia : 6 €
Création 21-22 / Dans le cadre du Festival En Ribambelle ! #8

Le mot de Nathalie
« Entrer dans une peinture, la regarder intensément, la regarder autrement, chercher à savoir comment et pourquoi et qui… Se faire une autre idée de l’art abstrait. Rire des tâtonnements, des couacs, des vides d’une création. S’essayer soi-même à ce geste. C’est un peu tout cela que l’on traverse avec joie dans Représentation !  »

***

Un crayon à la main et une page blanche sous le crayon… Quoi représenter ? QUI ? Comment dépasser ce moment de doute, d’angoisse parfois, qui précède l’acte créatif ? Et puis… les idées se bousculent, la jouissance s’installe et enfin apparaît le corps que le bloc de marbre contient bien avant le premier coup de burin, le visage qui nous regarde depuis la toile et qui ne demande qu’à être révélé…
Après l’autoportrait initial dans l’histoire de l’art avec Click !, Paolo Cardona poursuit ici sa recherche sur les représentations dans l’art, pour célébrer la créativité, la beauté et la différence.

Création Paolo Cardona /\ Avec Paolo Cardona et Fabrizio Cenci /\ Création images et scénographie visuelle Olivier Guillemain /\ Dessins et animations Olivia Molnar /\ Musique Fabrizio Cenci

En 1998, Paolo Cardona fonde avec Isabelle Hervouët la compagnie Skappa ! & Associés.
Tour à tour comédien, metteur en scène ou scénographe, ses savoirs hétéroclites contribuent au langage de la compagnie, à la croisée d’une multitude d’expressions artistiques. Photographe sur les bords, il aime inventer des spectacles qui mettent en relation les comédien·nes et l’image projetée. Il collabore régulièrement avec des compagnies françaises et étrangères et développe un parcours parallèle entre le dessin, la sculpture et le jardinage.

***

CRÉATION 20-21 / COPRODUCTION DU THÉÂTRE MASSALIA
Production : Skappa! & associés
Coproductions
La minoterie, Dijon /\ Théâtre en Dracénie, Draguignan /\ Théâtre Massalia, Marseille /\ Le Seméphore, Port de Bouc /\ La fabrique Mimont à Cannes
La compagnie est soutenue par la DRAC, la ville de Marseille, la Région Sud et le Département des Bouches du Rhône.

TOUT PUBLIC

Samedi 23 octobre
à 11h et 16h

Scolaires
Jeudi 21 octobre
à 9h45 et 14h30
Vendredi 22 octobre
à 9h45 et 14h30

21/22 REPRESENTATION

Passez le curseur sur l’image pour faire défiler