Pingouin (Discours amoureux)
20 Mai → 21 Mai
Petit Plateau - Friche la Belle de Mai
55 min
Théâtre
+ 8 ans
Adulte/enfant : 8 € - Carte Massalia : 6 €

Le mot d’Emilie

« J’ai tellement ri à l’écoute du texte lu par son autrice ! Il y a beaucoup d’esprit, de jeu et de générosité dans cette pièce. Pour clore la saison, parlons donc du sentiment amoureux avec ces deux personnages qui l’explorent avec légèreté et sérieux à la fois. Une célébration du langage et des histoires d’amours qui fera pétiller nos émotions.»

***

Amazone s’ennuie. Elle veut jouer. Jouer à l’amour.
Ça tombe bien, Abélard est justement là qui attend. Mais pour Abélard l’amour n’a rien d’un jeu, c’est même la chose la plus sérieuse au monde.
Libre, espiègle, pragmatique, Amazone ne manque guère d’imagination pour entraîner le damoiseau dans son jeu.
À se frotter l’un à l’autre, les deux personnages se piquent ! D’observations en expérimentations, Amazone et Abélard questionnent l’amour, son langage et ses codes, les déconstruisent, les réinventent.

Texte Sarah Carré /\ Mise en scène Patrice Douchet /\ Avec Fabien Casseau et Juliette Malfray /\ Assistante à la mise en scène Christel Montaigne /\ Scénographie Anabel Strehaiano /\ Création costumes Adélie Antonin /\ Création lumière Gilles Rodriguez /\ Création son Raphaël Quédec /\ Musiques issues de la discographie de Pascal Comelade /\ Régisseurs de tournée Simon Laurent et Clément Laurent /\ Collaboration Lindy Hop Nathaniel de Oliveira et Mélodie Gouel

Patrice Douchet est metteur en scène, directeur artistique et fondateur en 1985 du Théâtre de la Tête Noire.
Son parcours de metteur en scène est jalonné de créations explorant les écritures contemporaines adressées aux nouvelles générations, avec une attention particulière pour le jeune public et le public adolescent et trace ainsi une voie de spectacles « sans limite d’âge ».

***

Production La Tête Noire – La compagnie
Coproductions : Théâtre de la Tête Noire-Scène conventionnée d’intérêt national Art et Création, Théâtre de Chartres-Scène conventionnée d’intérêt national Art et Création et Scène conventionnée d’intérêt national Art, Enfance et Jeunesse portée par Scène O Centre
Soutiens : Maison du Théâtre d’Amiens, Très-Tôt Théâtre – Scène conventionnée d’intérêt national Art, Enfance et Jeunesse de Quimper, Théâtre Massalia – Scène conventionnée d’intérêt national Art, Enfance et Jeunesse de Marseille et la Ligue de l’Enseignement, délégations du Cher et du Loiret
Partenaires institutionnels : DRAC Centre-Val de Loire, Conseil régional du Centre-Val de Loire, Conseil départemental du Loiret et Ville de Saran.

TOUT PUBLIC

Vendredi 20 mai à 19h
Samedi 21 mai à 15h

SCOLAIRES
Jeudi 19 mai à 14h30
Vendredi 20 mai à 9h45

21/22 PINGOUIN

Passez le curseur sur l’image pour faire défiler