Pierre est un panda
12 Déc → 14 Déc
Petit Plateau - Friche Belle de Mai
1h25
Théâtre
+ 9 ans
Adulte/enfant : 8 € / Carte Massalia : 6 €

Ce spectacle sera le dernier de mon temps professionnel. Je connais Renaud-Marie Leblanc depuis très longtemps et j’ai assisté à la plupart de ses spectacles. C’est sa première «incursion» dans le jeune public et je sais déjà qu’il y mettra la même exigence, la même intelligence et la même gravité. Je suis assez contente de «finir» avec lui et du thème qu’il défend.
Le mot de Jany

 

Dans un langage simple et poétique, cette pièce aborde la question de la famille à travers les yeux de deux enfants d’une dizaine d’années.
Maria a du mal à trouver sa place dans sa famille parmi ses grands frères et son père qu’elle comprend de moins en moins. Heureusement il y a Pierre, son meilleur ami. Pierre est un petit garçon délicat qui subit les critiques de ses camarades parce qu’il n’aime pas jouer au foot, parce qu’il est un peu solitaire et… parce qu’il a deux mamans. Lorsque la famille de Maria s’en rend compte, elle interdit à Maria de fréquenter Pierre.

Écrite en 2014 par Christophe Pellet en réaction au mouvement de la Manif pour Tous, la pièce donne un écho vibrant et sensible aux mutations familiales des trente dernières années. La théâtralité permet un traitement humoristique et décalé du sujet, les acteurs n’incarnant pas les personnages mais devenant quatre narrateurs qui leur font écho. Le talent de Renaud-Marie Leblanc fait mouche.

Texte Christophe Pellet /\ Mise en scène et scénographie Renaud Marie Leblanc /\ Avec Sandra Trambouze, Nicolas Guimbard, Maud Narboni, Valérie Trébor /\ Lumières Erwann Collet

 

Didascalies and Co. a été fondée en 1995 à Marseille par Renaud Marie Leblanc, metteur en scène et comédien. Traquant l’architecture de la langue et la métrique de l’écriture, Renaud Marie Leblanc mène un travail résolument orienté vers le texte, qui le conduit à explorer les écritures contemporaines ; mais il s’intéresse aussi depuis quelques années aux écritures du répertoire, dans lesquelles il y retrouve cette même singularité et cette intensité.

Le spectacle Pierre est un panda fera l’objet d’un atelier d’écriture.

Tout public – Durée 1h25

Vendredi 13 décembre à 19h
Samedi 14 décembre à 19h

Scolaires – Durée 1h10
Jeudi 12 décembre à 9h45 et 14h30
Vendredi 13 décembre à 9h45

19/20 PIERRE EST UN PANDA

Passez le curseur sur l’image pour faire défiler