Piccoli
6 Mai → 7 Mai
Petit Plateau - Friche Belle de Mai
35 min
Théâtre d'images
+ 3 ans
Adulte/enfant : 8 € / Carte Massalia : 6 €

« Je me réjouis de retrouver l’univers des italiens de la compagnie Rodisio. Il y a quelques années (2010), ils nous livraient Histoire d’une famille (à partir de 8 ans), spectacle sans parole mais avec une énergie folle dans la présence des corps au plateau. Cette fois, ils s’adressent aux plus petits à partir de 3 ans. Vivement ! »
Le mot de Pascale

Sous une lune pleine, enveloppés dans une brume épaisse, nous entendons les loups hurler dehors et le vent frapper à la porte. Une femme et un homme construisent pièce par pièce leur décor chaleureux. La maison est prête, le lait est dans la tasse, le feu est allumé, on n’attend plus que les piccoli frappent à la porte. Le rituel a commencé. Le temps suspendu, les gestes denses diffusent une atmosphère bienveillante au sein de laquelle couve un secret.

Piccoli est une réflexion poétique sur l’art de grandir et donc d’accueillir la vie. Un spectacle tendre et délicat, un haïku aux images affûtées, créées avec une perfection scénique où chaque détail compte.

Mise en scène et jeu Davide Doro, Manuela Capece /\ Technique Mattia Sartoni

Manuela Capece et Davide Doro, acteur·ice. auteur·e et metteur·r·e en scène, fondent la Compagnia Rodisio en 2005. Elle tire son nom du rodizio, un système de restauration typique sud-américain. Le rodizio est un lieu où l’on se rencontre, où l’on s’assoit ensemble autour d’une table simple et où l’on passe la soirée à goûter à tour de rôle de petites portions de la cuisine locale, jusqu’à être rassasié.e.s. On continue tant qu’il y en a.
Depuis, la Compagnia Rodisio poursuit sont travail en Italie et à l’étranger, elle produit des spectacles pour enfants et pour tous.

Tout public

Mercredi 6 mai à 10h
Jeudi 7 mai à 19h

Scolaires

Lundi 4 mai à 15h
Mardi 5 mai à 9h45 et 15h
Jeudi 7 mai à 15h

 

19/20 PICCOLI

Passez le curseur sur l’image pour faire défiler