My (petit) pogo
23 Avr → 25 Avr
Hors les murs > KLAP Maison pour la Danse
45 min
Danse
+ 7 ans
Adulte/enfant : 8 € - Carte Massalia : 6 €
// Avec Klap Maison pour la Danse à Marseille

Le mot de Massalia

« Un spectacle de danse qui donne la parole aux danseurs. Car le chorégraphe veut raconter son travail et le donner à voir immédiatement, allier le théorique et le physique, nous donner la conviction que la danse parle à tous, sans pour autant que l’on cherche à la comprendre. Et c’est réussi ! »

Ce spectacle prend racine dans une des précédentes pièces de R.A.M.a, My Pogo, une exploration du vivre ensemble et de la place de chacun dans un groupe. Avec My (petit) pogo, la volonté de Fabrice Ramalingom est de toucher les plus jeunes, de les sensibiliser à la danse au moment où ils commencent à  interroger leur rapport au monde, l’esprit encore tout à fait ouvert, sans a priori.

Prenant d’abord la forme d’une conférence, cette performance glisse subrepticement vers une forme spectaculaire.
My (petit) Pogo
invite à entrer dans une œuvre en passant par les rouages de l’atelier de fabrication, une invitation à la découvrir en train de se créer et enfin, la voir advenir. Une invitation à venir y regarder de plus près donc…

Chorégraphie, conception Fabrice Ramalingom /\ 4 interprètes en alternance : Clémence Galliard, Clément Garcia, Ghyslaine Gau, Yuta Ishikawa, Emilio Urbina, Lorenzo Vanini, Lise Vermot /\ Lumières Maryse Gautier /\ Création musicale Pierre-Yves Macé /\ Costumes Thierry Grapotte /\ Régie Bastien Pétillard

Les onze pièces que Fabrice Ramalingom a signées depuis les débuts de R.A.M.a. sont autant d’espaces ouverts et tendus, capables notamment de réfléchir et nourrir des pensées sur des paradoxes qui lui sont chers, tels l’homme/l’animal, l’individu/la communauté, la présence/l’absence…

 

 

 

 

 

Représentations tout public
Mardi 23 avril à 19h
Mercredi 24 avril à 15h

Représentations scolaires
Jeudi 25 avril à 9h45 et 14h30

KLAP – Maison pour la Danse à Marseille
5 Avenue Rostand, 13003 Marseille
>>> Aller à Klap

Passez le curseur sur l’image pour faire défiler

MY(PETIT) POGO