« Mostrarium » a été imaginé par deux artistes dont les pratiques – visuelle et sonore – fusionnent, interagissent. Ce spectacle se développe en une scénographie d’images et de sons manipulés et projetés dans un jeu d’apparition disparition, d’ombres et de lumière…C’est un voyage dans des univers oniriques peuplés de chimères, de créatures qui font appel à notre « ailleurs », notre imaginaire commun.
Le spectacle est un inventaire de monstres, de créatures rares ou disparues en même temps qu’il invite au voyage, à travers différentes techniques artistiques : film d’animation, dessin en direct, vidéo, manipulation d’éléments, théâtre d’ombres… Le musicien interagit avec les propositions visuelles, dans un traitement du son en temps réel avec différents objets et instruments. Les artistes investissent la scène comme un laboratoire de création, en construisant l’image et la musique dans une action en devenir.
// À noter !
CARTES POSTALES ANIMÉES > À l’occasion du spectacle, un atelier parent-enfant sera animé par l’artiste et compositrice Loïse Bulot pour les 4/7 ans.
Plasticienne Loïse Bulot /\ Compositeur Nicolo Terrasi /\ Regard extérieur Isabelle Hervouët
Production déléguée : GMEM – CNCM Marseille
Co-production : Thâtre Massalia, Marseille ; ABD Gaston Defferre, Marseille
Avec le PIC, Pôle Instrumental Contemporain
Commande musicale du GMEM-CNCM Marseille 2015
Représentations scolaires
Vendredi 27 janvier à 10h et 14h30
Représentations tout public
Samedi 28 janvier à 15h et 19h
Le mot de Massalia
« L’écoute des enfants sur les propositions musicales contemporaines est toujours étonnante. Ici, dessins et musique sont fabriqués en direct, nous offrant un spectacle en plusieurs dimensions et le plaisir est grand de voir le spectacle se fabriquer à vue d’œil en même temps qu’on l’apprécie. »