Mo
22 Fév → 2 Mar
Hors les murs > Théâtre des Bernardines
1h
Théâtre, danse, vidéo
+ 7 ans
Tarifs exceptionnels 10€/9€
Création // En co-accueil avec Les Théâtres

Le mot de Massalia

L’équipe de Marie Vauzelle est venue à deux reprises en résidence à la Friche pour construire ce spectacle.
Le travail de recherche autour de la forme a été passionnant à observer : entre technologie et bidouillage, la proposition s’est construite, parfois enfantine, faussement maladroite, émouvante. Vivement la création !

Mo est un peu poète, un peu acrobate et un peu magicien. Mo a beaucoup de mondes en lui et beaucoup de choses à raconter. À nous apprendre aussi. Mo vivait dans un petit village loin d’ici. Il y avait la guerre. Un jour, il est parti à la poursuite d’un rêve.

Pour ce sujet délicat, Marie Vauzelle a invité un danseur, deux comédiens, un musicien, un graphiste et un vidéaste. Ils construisent, en direct et à vue, un film muet et racontent par tableaux l’itinéraire, entre réel et rêves, d’un jeune exilé africain.
L’histoire de Mo est inspirée de celle de Mohamed, un jeune Guinéen avec lequel a travaillé Marie Vauzelle.
Le spectacle prend la forme d’un conte. Il s’agit de partager, par les images et la poésie, les souvenirs et les rêves du jeune homme – avec tous, les petits comme les grands.

 

Une projet de Marie Vauzelle /\ Conception et mise en scène de Selman Reda et Marie Vauzelle /\ Avec Selman Reda, Marie Vauzelle et comédien en cours /\ Vidéo Raphaël Dupont /\ Graphisme Olivier Durand /\ Musicien Julien Kamoun /\ Lumières Séverine Monnier

La Compagnie MAB a été créée en 2014 par Marie Vauzelle et mène une recherche de forme théâtrale, faisant la part belle à l’image et à l’onirisme, et des sujets d’actualité.

 

 

 

 

 

 

Représentations tout public
Vendredi 22 février à 19h
Samedi 23 février 19h
Mercredi 27 février à 15h
Samedi 2 mars à 15h

Représentations scolaires
Mardi 26 février à 9h45 et 14h15
Jeudi 28 février à 9h45 et 14h15
Vendredi 1er mars à 9h45 et 14h15

Passez le curseur sur l’image pour faire défiler

MO