Miran
12 Fév → 13 Fév
Petit Plateau - Friche la Belle de Mai
2H environ (spectacle + échange)
Théâtre
+ 13 ans
Adulte/enfant : 8 € - Carte Massalia : 6 €
Report > saison 21/22

  Écouter le mot de Fanette

***

Étant donnée la situation sanitaire actuelle, les représentations scolaires et tout public de Miran ont du être reportées à la saison prochaine.
Une représentation réservée aux professionnel·le·s aura néanmoins lieu mardi 9 février à 14h30.
Pour les scolaires, Ces gens-là, petite forme issue du spectacle sera en tournée dans les collèges les 10, 11 et 12 février.

***

MIRAN Variations autour d’une absence
Deuxième volet du triptyque théâtral le « Projet Ursari »

Le collège est en ébullition. Dans quelques minutes, le Préfet sera là pour inaugurer une plaque commémorative de la Résistance.
Miran, élève de troisième, doit lire pendant la cérémonie un extrait de la Déclaration des Droits de l’Homme, mais il a disparu.
Miran est sans-papier. Lola (collégienne), Laura (professeure de français) et Anne (principale de collège) ne sont pas d’accord sur l’attitude à adopter. Elles proposent chacune une solution différente pour faire face à cette situation inédite et défendre leurs valeurs. Que faire ? Les comédiennes vont remettre ce choix entre les mains du public.
À l’aide de boîtiers de vote, à deux reprises, les spectateur·rices décideront eux-mêmes de l’orientation à prendre et donc de la suite du spectacle…

Deuxième volet d’un triptyque théâtral : le Projet Ursari /\ Texte de Marilyn Mattei /\ Mise en scène Marie Normand /\ Assistante à la mise en scène Clotilde Maurin /\ Avec Jeanne Masson, Isabelle Fournier, Noémie Rimbert /\ Scénographie et costumes Sarah Dupont /\ Lumières Stéphane Deschamps /\ Mise en mouvement Claire Richard /\ Direction technique Nicolas Pouilhes

Créée en 2006, la compagnie Rêve général ! propose des spectacles à destination des enfants, des jeunes et des adultes, autour de textes d’auteur·rices contemporain·nes et de questionnements actuels. Son théâtre physique, généreux et très incarné embarque le public dans une immersion philosophique et sensible.

CRÉATION 20-21 – COPRODUCTION THÉÂTRE MASSALIA
Production Rêve général ! / Miran bénéficie du dispositif « compagnonnage d’auteurs » de la DGCA et de l’aide à la création de la DRAC Grand Est./ Coproduction Scènes et Territoires (54), Théâtre Massalia – conventionnée d’intérêt national art, enfance et jeunesse (Marseille–13), Arsenic2 à Liège (Belgique), les Relais Culturels Thann-Cernay (68) et le Réseau TRIBU (Région Sud)/\ Avec le soutien (préachats) de l’Espace 110 à Illzach (68), La Passerelle à Rixheim (68), La Maison des Arts à Lingolsheim (67), Le Trait d’Union à Neufchâteau (88), le Festival MOMIX à Kingersheim (68), l’OMA à Commercy (55), La Faïencerie / Scène Conventionnée de Creil (60), Le NEST / CDN de Thionville (57).

Séance réservée aux professionnel·le·s

Mardi 9 février à 14h30

+ d’infos
Nous contacter > 07 61 68 43 58

Scolaires
Ces gens-là en tournée dans les collèges du 10 au 12 février

Rêve général ! Miran 1

Passez le curseur sur l’image pour faire défiler