Liliane Giraudon,
invitée des Simples Conférences
2 Avr
Friche Belle de Mai
1h + 20 min d'échanges
Conférence jeune public
+ 10 ans
Entrée libre sur réservation
À 11H

Les Simples Conférences proposent aux enfants et aux jeunes une rencontre avec une personnalité, son parcours et son sujet. Pendant une heure, le·la conférencier·ère partage les choix et les hasards qui l’ont mené·e au métier qu’iel exerce aujourd’hui. Bien sûr, iel transmet aussi sa passion pour son sujet, en livrant les principales connaissances ou caractéristiques. L’ensemble fait jaillir les questions des plus jeunes puis des adultes qui les accompagnent.

Pour cette 5ème saison, nous sommes heureux·ses d’accueillir une grande figure marseillaise de la poésie Liliane Giraudon.

On connaît dans l’histoire de la peinture, l’art du portrait. Liliane Giraudon le pratique aujourd’hui, mais par écrit. C’est son genre, l’écriture et la poésie. Et quand il s’agit de faire le portrait d’un poète, elle s’inspire un peu d’elle- même, d’un quotidien qu’elle met en mots sous la plume ou dans la bouche d’une poétesse. La poésie se dit et se lit. Elle viendra nous raconter comment on la révèle, comment on en vit.

La compagnie Lanicolacheur s’intéresse à un théâtre du langage, du verbe, s’appuyant généralement sur des écrits non-théâtraux. La poésie, l’histoire, l’ethnographie ou le politique sont autant de champs d’où émergent des formes théâtrales, elles-mêmes traversées par de la musique, de la vidéo, de la danse, de l’opérette…

Implanté à Marseille depuis une quinzaine d’années, le metteur en scène Xavier Marchand met la parole et les langues au centre de ses dispositifs scéniques.

TOUT PUBLIC

Samedi 2 avril à 11h
Friche la Belle de Mai

SCOLAIRE

Vendredi 1er avril
Collège Auguste Renoir – Marseille

LilianePhoto-filtre

Passez le curseur sur l’image pour faire défiler