À l’origine, l’homme canon est un tour de foire qui consiste à éjecter un homme dûment botté et casqué d’un canon un peu spécial. Il est le projectile et il pèse de tout son poids pour décrire sa courbe héroïque.
L’Homme Canon est un irrésistible duo composé d’un acrobate burlesque et d’une chanteuse qui cultive le pince-sans-rire. Au premier, tout échappe et s’il parvient à ne jamais perdre l’équilibre, on ne sait par quel moyen. Inquiet, semblant attendre désespérément une échappatoire, il déclenche le rire et l’émotion de bout en bout, au-delà de la stupéfaction que ses acrobaties provoquent parfois. À ses côtés, la musicienne impressionne par sa voix mais aussi par sa présence assurée et doucement facétieuse : elle est une alliée taquine de son comparse et du public.
De Rémi Luchez /\ Avec Rémi Luchez et Lola Calvet /\ Lumières Christophe Payot
L’association Des Clous soutient, produit et diffuse des pièces de cirque contemporain, notamment les créations de Rémi Luchez. Elle développe également des actions sur son territoire d’implantation, le Lot, et propose depuis 2014 des spectacles en tournée sur ce territoire afin de contribuer à la diversité culturelle et au dynamisme local.
Production : Association des clous / Soutien : Région Occitanie / Accueils en résidence : Le Grand Figeac , L’été de Vaour , ScénOgraph – Scène conventionnée Théâtre et Théâtre musical / Théâtre de l’Usine
TOUT PUBLIC
Samedi 5 février
à 15h et 19h
Lundi 7 février
à 10h et 15h
Scolaires
Vendredi 4 février
à 9h45 et 14h30