L’Homme canon
30 Jan
Grand Plateau - Friche la Belle de Mai
50 min
Cirque et musique
+ 6 ans
Adulte/enfant : 8 € - Carte Massalia : 6 €
Dans le cadre de la Biennale Internationale des Arts du Cirque

  Écouter le mot d’Emilie

 

À l’origine, l’homme canon est un tour de foire qui consiste à éjecter un homme dûment botté et casqué d’un canon un peu spécial. Il est le projectile et il pèse de tout son poids pour décrire sa courbe héroïque.

L’Homme Canon est un irrésistible duo composé d’un acrobate burlesque et d’une chanteuse qui cultive le pince-sans-rire. Au premier, tout échappe et s’il parvient à ne jamais perdre l’équilibre, on ne sait par quel moyen. Inquiet, semblant attendre désespérément une échappatoire, il déclenche le rire et l’émotion de bout en bout, au-delà de la stupéfaction que ses acrobaties provoquent parfois. À ses côtés, la musicienne impressionne par sa voix mais aussi par sa présence assurée et doucement facétieuse : elle est une alliée taquine de son comparse et du public.

De Rémi Luchez /\ Avec Rémi Luchez et Lola Calvet /\ Lumières Christophe Payot

L’association Des Clous soutient, produit et diffuse des pièces de cirque contemporain, notamment les créations de Rémi Luchez. Elle développe également des actions sur son territoire d’implantation, le Lot, et propose depuis 2014 des spectacles en tournée sur ce territoire afin de contribuer à la diversité culturelle et au dynamisme local.

Production : Association des clous / Soutien : Région Occitanie / Accueils en résidence : Le Grand Figeac , L’été de Vaour , ScénOgraph – Scène conventionnée Théâtre et Théâtre musical / Théâtre de l’Usine

TOUT PUBLIC

Samedi 30 janvier
à 15h et 19h

Scolaires
Vendredi 29 janvier
à 9h45 et 14h30

20/21 L'HOMME CANON

Passez le curseur sur l’image pour faire défiler