Les deux oiseaux
29 Oct → 30 Oct
Grand Plateau - Friche la Belle de Mai
30 min
Spectacle immersif, musical et visuel
+ 1 ans
Adulte/enfant : 8 € - Carte Massalia : 6 €
Dans le cadre du Festival En Ribambelle ! #8
C’EST COMPLET ! ALERTEZ-MOI quand des places se libèrent.

Le mot de Camille
« Un, deux oiseaux. Des végétaux. Une pastèque. Un étrange bonhomme. Et surtout, des instruments envoûtants. La compagnie Madame Glou transporte les plus jeunes dans leur univers musical habillé de couleurs et de formes par la plasticienne Loïse Bulot. C’est un moment magique lorsqu’on entre dans l’espace sur mesure de ce spectacle… Partageons ensemble cette invitation au rêve ! »

***

Les deux oiseaux, est un spectacle pluridisciplinaire, caravansérail dans lequel les enfants viennent se ressourcer et faire une expérience d’émerveillement salvateur : une bulle hors du temps, en musique et en images.
Petits et grands prennent place pour découvrir les tableaux animés qui défilent et la musique composée pour un instrumentarium du monde. Le duduk, au son profondément mouvant, fait un pont avec l’Anatolie et notamment avec le génial Serge Paradjanov, inspiration principale de ce tissage de tableaux visuels et sonores.

***

+++ UN TEMPS POUR SOI, SANS ENFANT …
UNE JOURNÉE AVEC … MADAME GLOU COMPAGNIE

Une traversée dans l’univers d’un artiste pour découvrir et expérimenter la démarche singulière mise en œuvre pour ce spectacle.
Avec Sevan Arevian et Julie Avril, chant et percussions corporelles seront au programme de cette journée.

>>> Mardi 9 novembre de 10h à 17h à la Friche la Belle de Mai
Réserver > ICI

 

Idée originale, composition Églantine Rivière & Sevan Arevian /\ Interprétation Julie Avril et Sevan Arevian /\ Collaboration musicale Maxime Dupuis /\ Arts plastiques Loïse Bulot /\ Scénographie Thierry Pierras /\ Création vidéo et lumière Enlight (Caillou Michael Varlet)

Ancrée dans le réel et dotée d’un imaginaire débordant en même temps, Madame Glou compagnie aborde avec légèreté et fantaisie des questions essentielles. Elle chatouille l’esprit des spectateurs, ouvre les horizons, grâce à des créations pluridisciplinaires accessibles à tou.te.s imaginées par Eglantine Rivière et Sevan Arevian.

***

Production : Compagnie Madame Glou, Traffix Music
Co-production : Théâtre Massalia – scène conventionnée d’intérêt national art enfance jeunesse (Marseille), Le Gueulard plus
Partenaires : Forum de Berre (Berre l’Etang)
Soutiens : Département 13, DRAC PACA, SACEM

Tout public
(vacances scolaires)

Vendredi 29 octobre
à 10h, 15h et 17h

Samedi 30 octobre
à 10h, 15h et 17h

21/22 LES DEUX OISEAUX

Passez le curseur sur l’image pour faire défiler