L’endormi, récit Rap
1 Avr
Petit Plateau - Friche la Belle de Mai
1h
Théâtre
+ 9 ans
Adulte/enfant : 8 € - Carte Massalia : 6 €

Le mot d’Emilie

« L’idée qu’une œuvre puisse naître inopinément de la rencontre entre deux artistes me plaît : une création sans préméditation. Ici, le casting est alléchant et le mélange des genres étonnant. La présentation d’un bref extrait a achevé de me convaincre de nous associer à cette aventure et je me réjouis d’en partager bientôt les fruits. »

***

Victoire a dix ans, son frère Isaac quinze. Isaac, c’est le boss du quartier, celui qui cogne et ne rate jamais sa cible.
Joséphine c’est la mamie câline de Victoire et d’Isaac, celle avec qui ils regardent des vieux films.
Depuis quelques jours il paraît qu’Isaac se repose. Les bastons ça épuise pense Victoire mais Victoire ne sait pas que son frère est entre la vie et la mort, la dernière baston a mal tourné.
L’endormi est un récit rap contemporain pour la jeunesse et toute la famille, né de la collaboration entre trois artistes : Marc Nammour à l’écriture des chansons, Sylvain Levey à l’écriture du récit et Valentin Durup à l’écriture de la musique.
Le théâtre, c’est rendre hommage aux morts alors cette pièce est une ode à la vie.

Texte Sylvain Levey (récit), Marc Nammour (chansons) et musique Valentin Durup /\ Avec Marc Nammour et Valentin Durup /\ Mise en scène Estelle Savasta /\ (collaborateurs artistiques en cours)

 

Estelle Savasta, metteuse en scène, crée la compagnie Hippolyte a mal au cœur en 2005. Le travail de la compagnie a cela de particulier que ses processus de création sont partagés avec des collaborateurs·rices artistiques qui ont l’âge du public auquel elle s’adresse, ou celui des personnages qu’elle écrit.
La compagnie s’entoure d’artistes inspirants pour chercher ensemble à quelle histoire jouer. Ici, Estelle Savasta a été invitée à rejoindre les trois artistes à l’initiative du projet pour en assurer la mise en scène.
.

***

Production : Cie Hippolyte a mal au cœur
Coproduction : Les Quinconces – L’espal scène nationale du Mans, Nest CDN Thionville Lorraine, Théâtre des Quartiers d’Ivry CDN du Val-de-Marne, Théâtre Massalia – Marseille, Théâtre de Chevilly-Larue André Malraux
Soutien Théâtre Madeleine-Renaud – Taverny
La compagnie Hippolyte a mal au cœur est conventionnée par la DRAC Ile-de-France – Ministère de la Culture

TOUT PUBLIC

Vendredi 1er avril à 19h

SCOLAIRES
Jeudi 31 mars à 9h45 et 14h30
Vendredi 1er avril à 14h30

21/22 L'ENDORMI

Passez le curseur sur l’image pour faire défiler