Le Monde à l’envers
9 Oct → 10 Oct
HORS LES MURS > Klap Maison pour la Danse
40 min
Danse
+ 4 ans
Adulte/enfant : 8 € - Carte Massalia : 6 €
Création 2021 // En co-accueil avec KLAP - Maison pour la Danse à Marseille

Le mot d’Emilie

« Kaori Ito est une chorégraphe passionnée et remarquable, qui se réinvente à chaque création. Elle s’aventure ici du côté de l’enfance, avec l’engagement et la liberté qui la caractérisent, un brin de fantaisie en plus. Je suis vraiment heureuse que nous accompagnions cette création en complicité avec Klap. Elle éclora devant le public marseillais et j’en frémis déjà. »

***

C’est l’histoire d’un monde qui marche sur la tête, où la terre s’est échappée à la place du ciel pour ne plus être piétinée. Les secrets sont les super pouvoirs des enfants qui peuvent réenchanter le monde.
Au plateau, trois super héros tragiques luttent pour tenir debout et se relever. À force de se heurter au sol leurs carapaces cassent et révèlent leurs secrets enfantins, une sorte de fantaisie précieuse qui constitue leur identité.

Une invitation à cultiver son enfant intérieur et à soigner ce qui fait notre singularité et notre imagination.

 
* * *

Découvrez le teaser >>>

* * * 

Direction artistique et chorégraphie Kaori Ito /\ Interprétation Morgane Bonis, Bastien Charmette et Adeline Fontaine /\ Collaboration artistique Gabriel Wong /\ Aide à la dramaturgie Taïcyr Fadel /\ Costumes Aurore Thibout /\ Masques Erhard Stiefel /\ Composition Joan Cambon /\ Création lumière Arno Veyrat /\ Regard extérieur Michel Ocelot

Créée en 2015, la COMPAGNIE HIMÉ est une compagnie de danse contemporaine dirigée par Kaori Ito.

Imprégnée de culture japonaise, Kaori Ito a été formée à la danse occidentale et a développé un vocabulaire hybride et singulier, à la croisée des cultures et des langues, de la danse et du théâtre. Inspirée du Kamishibaï (théâtre ambulant japonais) Le Monde à l’envers est sa première création pour le jeune public.

***

Production Compagnie Himé /\ Coproductions KLAP-maison pour la danse Marseille /\ Théâtre Massalia – scène conventionnée d’intérêt national art enfance jeunesse (Marseille) /\ MAC – maison des arts et de la culture de Creteil /\ Cent-quatre Paris /\ Fontenay en Scènes Ville de Fontenay-sous-Bois /\ Théâtre du Fil de l’Eau Ville de Pantin  /\ Soutien Département Seine-Saint-Denis, CDCN La Place de la danse Toulouse /\ MA scène nationale Pays de Montbéliard /\ Théâtre d’Agen /\ Festival de danse de Cannes – Côte d’Azur France /\ Théâtre 71 scène nationale de Malakoff (en cours) /\ Soutien École de Pantin /\ École Suzanne Lacore Pré-Saint-Gervais /\ Ferme des enfants.

TOUT PUBLIC

Samedi 9 octobre
à 19h
Dimanche 10 octobre
à 16h

Scolaires
Vendredi 8 octobre
à 9h45 et 14h30

À NOTER !
Le spectacle se jouera HORS LES MURS
À Klap Maison pour la Danse
5 Avenue Rostand, 13003 Marseille
>>> Aller à Klap

21/22 LE MONDE A L'ENVERS

Passez le curseur sur l’image pour faire défiler