L’ange pas sage
19 Mar → 20 Mar
Petit Plateau - Friche la Belle de Mai
50 min
Théâtre et clown
+ 6 ans
Adulte/enfant : 8 € - Carte Massalia : 6 €
Création 20-21

  Écouter le mot d’Emilie

 

Une créature sur son perchoir, enfant, oiseau, vieillard…Il nous regarde et nous oublie. Perché là, un fil à la patte, puni ? Peut-être simplement qu’il joue. Il joue au monde, au monde des grands, à sa façon. Il semble lourd comme un monde et léger comme le vent. Petit d’homme ou animal fabuleux. Vieillard ou né d’hier, un livre vivant de sagesse. Mais aussi galopin pas du tout sage.
Masculin, féminin, qui pourrait le dire ? On dirait un ange, c’est peut-être un démon. Ange gardien, messager, il fait ce qui lui plait. C’est pour ça que les enfants l’aiment. L’ange pas sage. Pas sage, pas grave.

Création et interprétation Damien Bouvet /\ Texte et mise en scène Ivan Grinberg /\ Musique Guillaume Druel /\ Lumières Pascal Fellmann /\ Régie générale Olivier Lagier /\ Costumes Fabienne Touzi dit Terzi /\ Plasticiens Pascale Blaison, Sébastien Puech /\ Espace scénique Eclectik sceno

Damien Bouvet a appris auprès du metteur en scène Philippe Genty à raconter une histoire en jouant avec la matière des objets. Longtemps, ses spectacles ont été sans parole. Puis avec l’auteur Ivan Grinberg, il a entamé un voyage dans les mots. Spectacle après spectacle, il invente un univers d’une fantaisie débridée. Avec lui, grandir est un chemin vers l’inconnu et une joie sans pareille.

Production Cie Voix-Off /\ Coproduction Le Vivat, scène conventionnée d’Armentières et L’Hectare – Territoires Vendômois, scène conventionnée d’intérêt national « Pôle régional pour les arts de la marionnette et le théâtre d’objet ». Avec le soutien de la Région Centre – Val-de-Loire

TOUT PUBLIC

Vendredi 19 mars
à 19h
Samedi 20 mars
à 19h

Scolaires
Jeudi 18 mars
à 9h45 et 14h30
Vendredi 19 mars
à 9h45

20/21 L'ANGE PAS SAGE

Passez le curseur sur l’image pour faire défiler