L’ange pas sage – Solo cosmique
15 Oct → 16 Oct
Petit Plateau - Friche la Belle de Mai
50 min
Théâtre et clown
+ 6 ans
Adulte/enfant : 8 € - Carte Massalia : 6 €
Report saison 20-21

Le mot de Marion

« Quelle joie d’avoir pu reporter ce spectacle et de croiser à nouveau la route de Damien Bouvet ! Son univers baroque-trash teinté de poésie brute est à la fois drôle et triste, grinçant et tendre. Du clown à l’état pur. »

***

Éternel enfant, clown céleste, courant d’air et d’esprit, le héros de ce solo n’est autre qu’un ange qui s’écrabouille sur scène. Avec son manteau vert-scarabée et son haut-de-forme poussiéreux, il déploie un cabaret de fortune, un déluge de matières et de mises en boîte. Il faut dire que le corps de cette créature pas comme les autres a tout du poulet déplumé ou de la danseuse de Las Vegas sur le retour.

Allégée du poids du monde adulte, L’Ange pas sage est une clownerie métaphysique à hauteur d’enfants. Au milieu d’eux, notre fantasque personnage ailé est chez lui. S’il ne se souvient pas de ce qu’il est venu dire, alors il joue, invente, tombe, pleure et grandit… mais sans chichis. Son voyage, peuplé de rêves et de liberté, respire le besoin d’amour et d’humour.

Création et interprétation Damien Bouvet /\ Texte et mise en scène Ivan Grinberg /\ Musique Guillaume Druel /\ Lumières Pascal Fellmann /\ Régie générale Olivier Lagier /\ Costumes Fabienne Touzi dit Terzi /\ Plasticiens Pascale Blaison, Sébastien Puech /\ Espace scénique Eclectik sceno

 

Issu d’une formation théâtrale classique, DAMIEN BOUVET a appris auprès du metteur en scène Philippe Genty à raconter une histoire en jouant avec la matière des objets. Longtemps, ses spectacles ont été sans parole. Puis avec l’auteur Ivan Grinberg, il a entamé un voyage dans les mots. Spectacle après spectacle, il invente un univers d’une fantaisie débridée. Avec lui, grandir est un chemin vers l’inconnu et une joie sans pareille.

***

Production Cie Voix-Off / Coproduction Le Vivat, scène conventionnée d’Armentières et L’Hectare – Territoires Vendômois, scène conventionnée d’intérêt national « Pôle régional pour les arts de la marionnette et le théâtre d’objet ». / Avec le soutien de la région Centre-Val de Loire.

TOUT PUBLIC

Vendredi 15 octobre
à 19h
Samedi 16 octobre
à 15h

Scolaires
Jeudi 14 octobre
à 9h45 et 14h30
Vendredi 15 octobre
à 9h45

 

20/21 L'ANGE PAS SAGE

Passez le curseur sur l’image pour faire défiler