La rage des petites sirènes
5 Mar → 9 Mar
Petit Plateau // Friche Belle de Mai
45 min
Théâtre, marionnette
+ 6 ans
Adulte/enfant : 8 € - Carte Massalia : 6 €

Le mot de Massalia

« Ou l’art de parler de voyage, de parcours initiatique, d’odyssée même. Avec deux comédiennes, des marionnettes marines, une petite piscine gonflable et un espace de jeu de quelques mètres carrés. Un vrai délice ! »

Olive et Olga, deux sœurs sirènes, décident de partir pour vivre une odyssée. Sur leur route, elles vont croiser une bernique, une daurade, une anguille, un banc de harengs et même un «chatsirène».
Ces rencontres vont donner, à leur manière, un éclairage sur le sens du voyage, occasion pour les deux sirènes de questionner intimement leur relation de sœurs et leur rapport au monde. Toutes deux s’aiment mais, pour grandir et vivre leur vie, elles devront faire de vrais choix. Rester ou partir ?

Ces deux jeunes sirènes, imaginées par Simon Delattre et Thomas Quillardet, sont portées par un esprit de liberté tendre et le goût de la découverte. Elles comprendront dans ce grand voyage que leur indéfectible lien est plus fort encore qu’elle ne l’avait imaginé.

Texte Thomas Quillardet /\ Mise en scène Simon Delattre /\ Avec Élena Bruckert, Élise Combet /\ Construction des marionnettes Anaïs Chapuis /\ Costumes Sarah Diehl /\ Regie Morgane Bullet /\ Production Théâtre de Sartrouville et des Yvelines–CDN

Comédien, marionnettiste, formé au Conservatoire d’Art Dramatique de Rennes et à L’École Supérieure Nationale des Arts de la Marionnette en 2011, Simon Delattre dirige la compagnie Rodéo Théâtre depuis 2013.
Auteur et metteur en scène, Thomas Quillardet se consacre à la mise en scène dès 2004. Depuis 2017, il est artiste associé au Trident – Scène nationale de Cherbourg-en-Cotentin et au Théâtre de Chelles.

 

 

 

 

 

 

 

 

Représentations tout public
Vendredi 8 mars à 19h
Samedi 9 mars à 15h

Représentation scolaire
Vendredi 8 mars à 9h45
En tournée dans les écoles du 5 au 7 mars

Passez le curseur sur l’image pour faire défiler

18/19 LA RAGE DES PETITES SIRENES