Harold : The game
16 Avr
Petit Plateau - Friche la Belle de Mai
1h
Théâtre d'objet
+ 9 ans
Adulte/enfant : 8 € - Carte Massalia : 6 €
Création 20-21 / Report saison 21/22

  Écouter le mot de Nathalie

***

Les représentations de Harold the game sont reportées la saison prochaine mais le bob théâtre et le Vélo Théâtre seront avec nous en résidence de création du 12 au 20 avril 2021.

***

La tapisserie de Bayeux relate la conquête du Royaume d’Angleterre par Guillaume le Conquérant en 1066. À travers ce magnifique objet de propagande (dont la fin est manquante) ce spectacle brode sous toutes ses coutures et en toute mauvaise foi, un canevas de preuves irréfutables en faisant passer un chameau par le chas d’une aiguille, enjolivant cette histoire cousue de fils blancs. Le lieu du récit, le stade, l’espace scénique, la terre… le camp, le pays. Ici, au centre de l’arène, l’affrontement des joueurs est soutenu par la rudesse de la musique et le respect des règles est assuré par un arbitre douteux.Tout autour, des supporters galvanisés par leurs chants agitent leurs drapeaux, leurs bannières.

À travers cette libre évocation de la bataille d’Hastings, c’est une tentative d’éveiller l’analyse critique des spectateur·rices supporters assistant à un match truqué qui se joue ici …

Mise en scène Denis Athimon et Charlot Lemoine /\ Idée originale Rina Vergano, The Egg Theatre à Bath (GB) /\ Écriture et interprétation Denis Athimon, Charlot Lemoine, François Athimon, Fabien Cartalade, José Lopez et Jude Quinn /\ Accompagnement corps Christine Le Berre /\ Création musicale François Athimon et Fabien Cartalade /\ Régie José Lopez

Créée en 1998 par Denis Athimon, le bob théâtre aime le décalage, la dérision, les doubles sens, la précision d’une mise en scène, les ruptures, emmener le·la spectateur·rice sur un terrain inattendu et imprévu.
Fondé par les plasticiens Tania Castaing et Charlot Lemoine, le Vélo Théâtre propose depuis 1981 des spectacles basés sur l’image et croit fort que si l’acteur·rice peut interpréter un mot, une phrase, il·elle peut aussi interpréter un objet, une série d’objets. L’émotion naît alors de la relation, fragile, établie avec les objets qu’il·elle fait vivre sur scène.

Coproduction Vélo Théâtre Pôle Régional de Développement Culturel Scène Conventionnée à Apt, La Passerelle Scène Nationale de Saint Brieuc, Le Sablier pôle des arts de la marionnette en Normandie Scène conventionnée Ifs / Dives-sur-Mer, Ville de Bayeux./\ Soutiens Lillico Scène de territoire pour l’enfance et la jeunesse à Rennes, The Egg Theatre à Bath (GB), L’Institut Français dans le cadre de la convention avec la ville de Rennes et Rennes Métropole, Le Tas de Sable – Ches Panses Vertes Centre des arts de la marionnette missionné par le Ministère de la Culture et de la Communication au titre de compagnonnage marionnette, Théâtre Firmin Gémier / La Piscine à Châtenay-Malabry.

REPORT SAISON 21-22

20/21 HAROLD : THE GAME

Passez le curseur sur l’image pour faire défiler