Fin de la 4ème partie
4 Déc → 5 Déc
Petit Plateau
1h
Théâtre
+ 9 ans
Adulte/enfant : 8 € - Carte Massalia : 6 €
Création

# report probable à l’automne 2021

La représentation a été annulée, mais une résidence au Théâtre Massalia du 30 novembre au 5 décembre est prévue.

  Écouter le mot de Jérémy

Fin de la 4ème Partie, c’est l’histoire d’un monde qui périclite sous le regard bienveillant d’un poisson rouge en fauteuil roulant.
Tout commence quand un homme, qui ne fait pas partie du paysage, entre en scène, sa chaise sur le dos. Un poisson rouge lui offre un texte. Survient alors une suite de tentatives, pour construire une communauté, entre deux garçons et une fille qui veulent s’asseoir et prendre un café, à Rome ou ailleurs. Chacun·e veut apporter sa pierre à l’édifice.
Dans un univers post-humain où réel et virtuel se confondent, les personnages se perdent. Où avait-on rendez-vous ? Ici ou là-bas ? Difficile de le savoir, surtout lorsqu’ici et là-bas peuvent être partout à la fois

Texte de Philippe Dorin /\ Mise en scène Magdi Rejichi, Emilie Martinez /\ Avec Félix-Antoine Lunven, Melissa Sabourreau, Jean-Christophe Petit, Cyril Anthony /\ Production multimédia M2F Créations – Lab Gamerz / Grégoire Lauvin, Quentin Destieu & Sylvain Huguet (pour Dardex) /\ Création musicale Ana Servo

Implantée dans le quartier de la Belle de Mai à Marseille, la Compagnie Peanuts décortique, depuis sa création, les mécanismes de violence et d’exclusion à travers spectacles, lectures théâtralisées et autres objets culturels hybrides et expérimentaux, explorant les formes et les supports. Le théâtre qu’elle défend est un théâtre tout public, accessible et engagé, aussi bien pour l’enfance et la jeunesse que pour les adultes, valorisant les héritages de l’Éducation Populaire.

CRÉATION 20-21 / COPRODUCTION THÉÂTRE MASSALIA
Production : Cie Peanuts, L’Embobineuse /\ Création coproduite par le Théâtre Massalia – scène conventionnée d’intérêt national Art, Enfance, Jeunesse, Marseille, et soutenue par le Théâtre Fontblanche (Vitrolles), la Ville de Marseille et le CG13 /\ Production multimédia : M2F Créations – Lab Gamerz / Grégoire Lauvin, Quentin Destieu & Sylvain Huguet (pour Dardex)

TOUT PUBLIC

Vendredi 4 décembre
à 19h
Samedi 5 décembre
à 19h

Scolaires
Jeudi 3 décembre à 14h30
Vendredi 4 décembre à 9h45

20/21 FIN DE LA 4ÈME PARTIE

Passez le curseur sur l’image pour faire défiler