Emmanuel Perrodin, invité des Simples Conférences
4 Mai
Friche Belle de Mai
1h
Conférences jeune public
+ 10 ans
Entrée libre sur réservation
À 11h

Le mot de Massalia

« À l’âge où les horizons sont infinis, qu’il est bon de pouvoir rencontrer des parcours riches, ouverts, parfois sinueux, mais toujours passionnés ! J’y retrouve l’essence de ce que nous défendons au Théâtre Massalia : une proposition intelligente et ambitieuse pour les plus jeunes, des moments de partage entre parents et enfants, des espaces pour (mieux) grandir.»

Quel est le point commun entre un une spécialiste en robotique, un acrobate-comédien-polytechnicien ou … un chef nomade ? Et bien, ils sont tous (ou ont été) les invités des Simples conférences de Xavier Marchand, qui a la généreuse ambition de créer la rencontre entre eux et des jeunes de 10, 15, 20 ans. Car ce qui a fait l’exception de ces parcours, c’est souvent et justement une rencontre !

>> Pour ce quatrième et dernier rendez-vous de la saison, nous accueillerons Emmanuel Perrodin, un chef toujours en mouvement !
S’il vit à Marseille, Emmanuel Perrodin officie un peu partout. Depuis 2015, ce chef nomade balade ses casseroles de musées en festivals, de repas caritatifs en happenings, piochant ses idées chez Escoffier autant que chez Picasso.
Lire son interview sur www.lemonde.fr

 

Lanicolacheur s’intéresse à un théâtre du langage, du verbe, s’appuyant généralement sur des écrits non-théâtraux. La poésie, l’histoire, l’ethnographie ou le politique sont autant de champs d’où émergent des formes théâtrales, elles-même traversées par de la musique, de la vidéo, de la danse, de l’opérette…
Implanté à Marseille depuis une quinzaine d’années, Xavier Marchand met la parole et les langues au centre de ses dispositifs scéniques.