Cardamone
9 Avr → 10 Avr
IMMS - Friche la Belle de Mai
1h15
Théâtre
+ 11 ans
Tarif unique 3 Euros
Représentations tout-public annulées

  Écouter le mot de Jérémy

***

Étant donnée la situation sanitaire actuelle, les représentations tout public et scolaires de Cardamone ont du être annulées…
Deux représentations réservées aux professionnel·le·s auront néanmoins lieu Les 9 et 1O avril.

***

« Cardamone » De Daniel Danis – École des loisirs Théâtre 2008

À une époque trouble, quelque part sur cette terre, Cardamone, une jeune fille, marche en regardant le monde à l’envers, à travers son petit miroir. Trouvée dans la rue, la Petite sans nom ne la quitte jamais. C’est elle qui lui donne la force de désirer la vie. Ensemble, elles tentent d’échapper à la guerre qui déverse son lot de violences et condamne des réfugiés à un exil sans fin. Cette guerre, Cardamone l’affrontera avec ses crayons de couleur. Au fil de son errance, elle traversera mille épreuves, la glace, le feu, la faim…
Sur son chemin, le joyeux Curcuma lui parlera d’amour et lui ouvrira de nouveaux horizons possibles.

Mise en scène Émilie Le Roux – les veilleurs [compagnie théâtrale] /\ Avec l’Ensemble 28 de l’ERACM École Régionale d’Acteurs de Cannes et Marseille > Pierre de Brancion, Ahmed Fattat, Suzanne Jeanjean, Marie Rahola, Sébastien Weber /\ Assistanat mise en scène Géraud Cayla et Anouk Villemin (Élèves de l’ensemble 28 de l’ERACM) /\ Scénographie & régie lumière Éric Marynower /\ Bande son Roberto Negro et Valentin Ceccaldi /\ Costumes et décoration Laëtitia Tesson

***

Depuis 2019, les élèves-comédien·ne·s de 2e année de l‘École Régionale d’Acteurs de Cannes & Marseille (ERACM), sont initié·e·s aux écritures et à la dramaturgie jeune public et se confrontent à l’exercice du comité de lecture avec le Théâtre Massalia.
L’an dernier, ils·elles ont sélectionné deux textes (« Cardamone » et « The Lulu projekt »), respectivement mis en scène par Olivier Letellier et Émilie Leroux.

Coproduction : L’ERACM (École Régionale d’Acteurs de Cannes et Marseille)
Les veilleurs [compagnie théâtrale] est conventionnée par : la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Grenoble, et soutenue par : le Département de l’Isère.

Séance pour les professionnel·le·s
Vendredi 9 et samedi 10 avril > Horaire à confirmer

Scolaires
Annulées

20/21 CARDAMONE