Blanche Neige
1 Nov → 2 Nov
En extérieur à la Friche la Belle de Mai
20-25 min
Théâtre d'objet
+ 5 ans
Gratuit sur réservation
Dans le cadre du Festival En Ribambelle ! #8

Le mot de Nathalie

« J’ai vu Blanche neige au festival de la marionnette de Charleville-Mezieres. C’était au milieu d’une foule dense, collé-serré avec des centaines d’inconnus. C’était il y a deux ans ! Littéralement scotchée par la maestria du comédien. Bluffée du parfait mariage entre le classique de l’histoire et un parti-pris détonnant : des chaussures pour interprètes. Du grand théâtre d’objet ! Et forcément, hâte de découvrir Cendrillon ! »

***

BLANCHE NEIGE

Baskets, Escarpins, Ballerines ou Mocassins, l’important est de trouver chaussure à son pied et Blanche Neige le sait bien. Mais sa belle-mère, la reine, préfère davantage la voir dans sa boîte que dans son miroir, alors elle va s’employer à lui faire prendre ses cliques et ses claques pour rester au pouvoir.
Seulement, à force d’user trop de cirage pour briller, on tombe plus rapidement de son piédestal… 

+++ FAITES DURER LE PLAISIR !
Après les représentations de Blanche-Neige et Cendrillon le 2 novembre, venez assister au SHOW LALIVE DE RAOUL LALA !
Mais le SHOW LALIVE qu’est-ce que c’est ? Une émission en direct live au cœur du festival, concoctée par Cyril Bourgois (auteur des teasers du festival) et le réalisateur Eric Bernaud !
Un plateau avec des invités pour de vrai : les artistes du Collectif Scopitone, une interview des Massalia Web Trotters autour de J’ai trop d’amis et un quizz final avec des places à gagner !

>>> Rendez-vous Mardi 2 novembre à 18h à la Friche la Belle de Mai ou en ligne sur la chaîne youtube du festival > https://youtu.be/W9ncIy7Ly1w !

Création et mise en scène Cédric Hingouët /\ Interprétation Juan Pino /\ Regard extérieur Emma Lloyd /\ Scénographie Alexandre Musset

***

Créée en 2002, Scopitone et Cie est une compagnie de marionnettes et de théâtre d’objet qui puise son inspiration dans l’univers vintage des années 50-60 et des contes classiques. Elle affirme sa volonté de travailler sur un autre rapport au public en privilégiant la proximité avec les spectateurs, petits et grands. S’ensuivent depuis entresorts caravanes, contes en castelets, formes plateaux, bals marionnettiques, et marionnettes sur table.

***

Production : Scopitone & cie

TOUT PUBLIC

Lundi 1er et mardi 2 novembre
à 11h, 15h et 17h

21/22 BLANCHE NEIGE

Passez le curseur sur l’image pour faire défiler