Le Théâtre Massalia fête la Belle de Mai
19 Mai → 21 Mai
Quartier de la Belle de Mai
GRATUIT!

Cette année, les festivités de la Belle Fête de Mai se déploieront du 19 au 21 mai entre la Friche, la place Caffo et le Chapiteau Belle de Mai.
La constellation associative du quartier coordonnée par les Têtes de l’Art proposera de nombreuses activités gratuites (sans exceptions) autour de cette édition revendicative : « La Belle de Mai : quartier riche, quartier libre ».
Forte de sa richesse culturelle aux multiples visages et de sa force associative artistique, la Belle de Mai veut montrer que le « quartier le plus pauvre de France » ne l’est qu’économiquement, et surtout pas humainement.
Notons également qu’encore une fois, la Belle Fête de Mai se déroule et s’organise sans financements publics, témoignant d’une volonté de ses acteurs de se rassembler autour de ce temps fort, coûte que coûte.

Voici un petit avant-gout de la programmation en attendant que celle-ci soit complète :

À partir de 18h le vendredi, Ouverture de la fête au cinéma Le Gyptis, des concerts au Chapiteau Belle de Mai, Une balade-découverte du quartier organisée par Tabasco Vidéo « Héros de Marseille »…
Le samedi, des activités sportives et culturelles sur le playground de la Friche, une fanfare, des expos, des ateliers, des concerts et du Ciné plein-air !

Le Théâtre Massalia quand à lui proposera deux projets au sein de cette aventure de quartier :
Dans le cadre de son compagnonnage avec le Théâtre Massalia, la compagnie Skappa ! & Associés proposera 3 Tables à Dessin de Conversation le samedi 20 mai à 16h place Caffo. Ces tables consistent à inviter parents et enfants à échanger en dessinant sur leur quartier rêvé. Autrement dit, dessiner et discuter de son petit bout de paradis et de comment on le construit avec les autres…

Parallèlement à ces tables, les Massalia Web Trotters chapeautés par le marionnettiste Cyril Bourgois viendront recruter de nouveaux reporters et proposeront un atelier audiovisuel de marionnette : armés d’un fond vert, d’une caméra et de marionnettes ils vous inviteront dans leur univers. Venez donc expérimenter l’aventure loufoque de reporter des MWT à16h dans le hall du Gyptis !

Vous l’aurez compris, de nombreuses aventures humaines et artistiques se dérouleront sur ces deux jours, venez y apporter votre personne!


Page Facebook Belle Fête de Mai : https://www.facebook.com/LaBelleFeteDeMai/
Télécharger le programme complet