Respire Picardie forever
27 Oct → 29 Oct
Petit Plateau - Friche Belle de Mai
45 min
Théâtre d'objet // En ribambelle! #4
+ 8 ans
Adulte/enfant : 8 € - Carte Massalia : 6 €
Dans le cadre du Festival En ribambelle ! #4

Bienvenue en Picardie !
Voici Martin Dancoisne, venu nous conter, à travers le filtre de ses souvenirs d’enfance, la vie à Hombleux, petit village de Picardie, lieu des petites tragédies et de la grande. Son grand-père habite dans ce village. Agriculteur de profession, il est aussi le roi de la bricole, du tube de colle dégoulinant, du bidouillage. Il fabrique des maquettes de son village, d’autres de sa ferme, ou encore des moulins d’époque…
Martin, lui, est un peu gaffeur, sorte de Gaston Lagaffe, en plus vif tout de même. Il raconte son histoire, incarnant tour à tour les différents protagonistes, aidé de Margot, son amie d’enfance. Depuis son espace en bord de scène, cette présence discrète apporte un autre témoignage, par le biais d’un univers musical et sonore.

Toute la programmation du festival sur www.festivalenribambelle.com

D’après les recherches historiques sur la guerre 14-18 de Henri Dancoisne /\ Idée originale, écriture, interprétation Clément Montagnier /\ Mise en scène, écriture, interprétation Aurélia Monfort /\ Objets Henri Dancoisne /\ Création sonore Simon Perraux, Aurélia Monfort

 

Compagnie Tac-Tac
Fondée par Isabella Locurcio et Clément Montagnier, la Compagnie Tac Tac se donne deux axes : le théâtre de mouvement et le théâtre d’objet. La recherche du «comment dire » et du comment « rire et ressentir différemment » obsèdent ces deux jeunes artistes issus de la pédagogie Lecoq.
« Respire Picardie Forever » est le premier spectacle de la compagnie, mis en scène et réfléchi par Clément Montagnier avec la complicité du Théâtre de Cuisine.

Représentations tout public (Vacances scolaires)
Vendredi 27 octobre à 15h et 19h
Samedi 28 octobre à 15h et 19h
Dimanche 29 octobre à 17h

Également présenté à la Salle des colonnes de Trets le 1er novembre et au Théâtre Comœdia d’Aubagne les 2 et 3 novembre.

Le mot de Massalia

« Bricole, bidouille, colle et clous, jeu, tragédies,  petites histoires de famille, de village,  grande histoire… tout y est ! Le théâtre d’objet… du grand théâtre !»