Nos fantômes
8 Nov → 9 Nov
Petit Plateau - Friche Belle de Mai
1h
Théâtre d'objet
+ 11 ans
Adulte/enfant : 8 € / Carte Massalia : 6 €
Dans le cadre du Festival En Ribambelle ! #6

« On me propose rarement de confronter mes fantômes d’adolescent avec ceux d’Hamlet et donc de comparer mon histoire avec la grande tragédie shakespearienne. Le tout avec du théâtre d’objet dans ce qu’il a de plus cinématographique… On ne manque pas une telle invitation ! »
Le mot de Jérémy

Sous la forme d’un tyrannosaure made in China, le destin d’Hamlet se joue sous nos yeux. À moins que cela ne soit l’imagination d’un jeune adolescent souhaitant s’échapper du monde imposé par les adultes. Souvenirs du collège et tragédie shakespearienne se confondent.
Sur la scène, deux échelles se confrontent : celle d’un ado qui se bat avec l’absence d’un père et celle d’Hamlet qui se bat pour retrouver l’honneur de son père, roi du Danemark assassiné.
Pour cette nouvelle création, Clément Montagnier fait appel pour la première fois à la vidéo. Celle-ci viendra en direct apporter un point de vue, révéler les détails, les secrets…
D’une échelle à l’autre, Nos Fantômes passe de l’intime au spectaculaire, offrant une résonance entre nos vies ordinaires, brèves et petites, et la tragédie, éternelle et gigantesque.

Idée originale, jeu, écriture Clément Montagnier /\ Mise en scène Isabella Locurcio /\ Regards extérieurs Aurélia Monfort /\ Aide à l’écriture Hélène Arnaud /\ Regard bienveillant Katy Deville /\ Vidéo, jeu Thomas Michel /\ Création musicale Judith Bouchier-Végis /\ Création lumière, régie Marie Carrignon /\ Un grand merci à Marion Estavoyer pour le design des masques.

 

Fondée en 2015, par Isabella Locurcio et Clément Montagnier, tou·te·s deux issu·e·s de l’École Internationale de Théâtre de LASSAAD, la compagnie TAC TAC explore deux axes de travail : Le théâtre de mouvement et le théâtre d’objet. Le choix de cette discipline artistique naît de la rencontre avec Agnès Limbos et Christian Carrignon et lance le premier spectacle de la compagnie : RESPIRE, Picardie forever (programmé en 2017 lors du festival En Ribambelle ! #4). L’aventure avec les objets commence ! La compagnie est en compagnonnage avec le Théâtre de Cuisine depuis 2016.

Tout public

Vendredi 8 novembre à 19h
Samedi 9 novembre à 19h

Scolaires
Jeudi 7 novembre à 9h45 et 14h30
Vendredi 8 novembre à 9h45

En Ribambelle #6 NOS FANTÔMES

Passez le curseur sur l’image pour faire défiler