Dépêche-toi!
27 Jan → 28 Jan
Salle Seita - Friche Belle de Mai
45 min
Spectacle - concert
+ 6 ans
Adulte/enfant : 8 € - Carte Massalia : 6 €

Un spectacle qui parle du temps qui passe, du temps que l’on prend, du temps que l’on vole, du temps que l’on perd, du temps retrouvé et du temps le plus précieux d’entre tous les instants d’une vie, celui dont il faut profiter à tout prix : l’instant présent. Pour prendre du temps il y a les chansons, il y a le concert, il y a le duo Puppi et Jonny : Marie Salemi au chant et Fabrizio Cenci à la guitare et autres instruments. Mais il y a aussi du papier et un peu de magie…

Créé au Théâtre Massalia après trois semaines de résidence en janvier, ce spectacle se veut tendre et poétique… Il se pense autour de notre rapport au temps et de sa transmission aux enfants avec cette injonction si souvent répétée : « dépêche-toi ! »

Conception et mise en scène Ester Bichucher avec la complicité de Denis Fayollat /\ Production Denis Fayollat /\ Texte des chansons, jeu et chant Marie Salemi /\ Jeu et musique sur scène Fabrizio Cenci /\ Ninja X… /\ Composition musicale Roland Catella /\ Scénographie Ester Bichucher et Jean-Luc Martinez /\ Création lumière Jean-Luc Martinez /\ Régisseur Sylvain Ricard /\ Création costume Sylvie Delalez /\ Electromécanomagicien David Certano /\  Construction Alain Casset

La compagnie Clandestine rassemble autour de ses deux concepteurs et directeurs artistiques, Ester Bichucher et Denis Fayollat, de nombreux artistes et techniciens du spectacle. Elle s’est attachée depuis sa création en 1995 à créer des spectacles « tout public » en abordant des thèmes éternels et contemporains (la pauvreté, les luttes sociales, le travail, l’aliénation, l’utopie, les croyances et les superstitions, la différence, l’individu et la société…)
Ses spectacles s’adressent à la fois aux jeunes publics et aux publics adultes, aux personnes qui découvrent le théâtre comme à celles qui en ont une pratique habituelle en les impliquant émotionnellement et intellectuellement.

Représentations tout public
Samedi 27 janvier à 19h
Dimanche 28 janvier à 17h

Représentations scolaires
Lundi 29 janvier à 10h et 14h30
Mardi 30 janvier à 10h et 14h30
Mercredi 31 janvier à 10h

Le mot de Massalia

« Cette compagnie, c’est de la magie ! Ce sont mes premiers émois face à du papier sur scène. C’est une parole engagée pour le jeune public. Pour Dépêche-toi, les premières images (et notes musicales) du travail de création sont réjouissantes, vibrantes et sacrément entraînantes. La magie sera à coup sûr au rendez-vous, mais pas toute seule !»