Dans les jupes de ma mère
30 Oct → 1 Nov
Petit Plateau - Friche Belle de Mai
25 min
Théâtre gestuel et visuel
+ 2 ans
Adulte/enfant : 8 € / Carte Massalia : 6 €
Dans le cadre du Festival En Ribambelle ! #6

« Malin ! C’est l’adjectif premier qui me vient pour qualifier Dans les jupes de ma mère. Mais je pourrais rajouter joueur et surprenant. Une histoire sans paroles avec objets/marionnettes et acteurs pour castelet inattendu, vraiment inattendu… »
Le mot de Graziella

 

Dans les jupes de ma mère est un « spectacle de poche » qui parle aux tout-petits de la famille, à travers le récit tout simple et visuel des rituels de la journée d’un enfant. Mais il ne s’agit pas ici d’une journée comme toutes les autres : c’est celle de l’entrée à l’école, souvent la toute première fois où l’on quitte le cocon familial, où l’on s’aventure dans un nouveau monde. La compagnie Toutito Teatro donne vie à ce moment fondateur en inventant un astucieux costume castelet : une « maison-parents » où les pièces se nichent au sein des costumes… La géographie de la maison trouve vie dans les recoins des manteaux, les plis des chemises des parents qui doivent eux aussi, un jour, laisser leurs enfants quitter les jupes de leurs mamans… Un spectacle drôle et inventif à partager en famille. 


Création Toutito Teatro /\ Regard extérieur Sandrine Nobileau /\ Jeu-manipulations Ixchel Cuadros et Adam Baladincz /\ Création, scénographie et costumes Alix Lauvergeat, Marion Danlos et Rowland Buys /\ Création musicale Denis Montjanel /\ Création lumière Franck Bourget

Toutito Teatro est composé d’artistes venus d’horizons différents (France, Chili et Hongrie). Ixchel Cuadros et Sandrine Nobileau se rencontrent à l’Académie Théâtrale de l’union du CDN de Limoges en 1999. Elles poursuivent leur formation au Théâtre des Ailes de Budapest où elles croisent Ádám Baladincz. En 2007, ils se rejoignent en Basse Normandie et Franck Bourget intègre à son tour l’équipe. Ensemble, ils développent un langage au croisement de l’objet, de la marionnette, de la danse et des arts plastiques.

Tout public

Mercredi 30 octobre à 10h et 16h > COMPLET
Jeudi 31 octobre à 10h et 16h
Vendredi 1 novembre à 10h et 16h

ATTENTION, LES SÉANCES SE REMPLISSENT TRÈS VITE, NE TARDEZ PAS À RÉSERVER !

En Ribambelle #6 DANS LES JUPES DE MA MÈRE

Passez le curseur sur l’image pour faire défiler